Date : 13 avril 2025
Description : Refonte visuelle majeure avec une interface utilisateur améliorée, optimisation de l’affichage des âges, et ajustements pour une meilleure expérience sur tous les écrans.
#4a3f2e) et des sections plus
contrastées (#2f231a).#d4a017) autour des sections #resources pour
un meilleur contraste..section) pour un effet de profondeur
(box-shadow: 0 2px 5px rgba(0, 0, 0, 0.3)).#seasonDisplay.@media (max-width: 600px) pour adapter les sections à 100% de
la largeur sur petits écrans, avec un maximum de 300px.#techBanner est désormais toujours visible et affiche l’âge actuel via
#currentAgeDisplay, même sans technologie débloquée.#8c8c8c) pour l’Âge de
Pierre, bronze (#cd7f32) pour l’Âge des Métaux, vert fertile (#4CAF50)
pour l’Âge de l’Agriculture.#agesList au profit d’un affichage simplifié de l’âge
actuel dans #currentAgeDisplay.#narrative ajustée à #c9b68a pour une
meilleure lisibilité.#saveLoadSection pour éviter tout
chevauchement avec le footer..columns autour des sections pour une mise en page plus
flexible avec Flexbox.#fabricationSection et #buildingsSection déplacés hors de
.columns, directement dans le <body>.#techBanner pour qu’il soit visible
dès le chargement, même à l’Âge de Pierre.#saveLoadSection (ex.
pointer-events: auto déjà implicite).Date : 12 avril 2025
Description : Introduction de la boulangerie pour automatiser la production de pain, amélioration de la gestion des âges, et ajustements ergonomiques.
unlockedAges pour suivre les âges débloqués, avec
affichage dans #agesList.getAgeTooltip ajoutée pour fournir des descriptions contextuelles des âges
dans #agesList.fmenguy) qui, une fois saisi, active un mode triche ajoutant
100 unités de chaque ressource (baies, viande, bois, pierre, eau) par clic.craftBread) dans
#fabricationSection.gameLoop (2 farine +
1 eau par boulangerie par seconde).#techSection remplacé par #techBanner avec #agesList,
affichant les âges débloqués avec une étoile pour l’âge en cours.#agesList via
getAgeTooltip.maxWoodStorage et maxStoneStorage initialisés à 1000 (au lieu de 0)
pour une progression plus fluide.#purchasedHintsList affiché par défaut (display: block) pour plus de
visibilité.#narrative pour guider vers l’Âge de l’Agriculture
("Construis des moulins et recrute des fermiers...") et la boulangerie ("Produis plus de
farine...").bakeries et unlockedAges dans les données de sauvegarde
(saveGame, loadGame, exportSave,
importSave).#craftSawmillBtn et
#craftBreadBtn (si présent) en fonction des ressources et de l’âge.explorationTimer).
Date : 11 avril 2025
Description : Optimisation de l’interface utilisateur avec des améliorations ergonomiques, introduction du pain dans les bâtiments, et corrections de bugs.
#buildingsSection pour fabriquer du pain (coût : 2 farine, 1
eau, disponible à l’Âge de l’Agriculture).#saveLoadSection (margin-bottom: 40px,
pointer-events: auto, z-index: 10) pour éviter les chevauchements avec
le footer.#saveGameBtn,
#loadGameBtn, #exportSaveBtn, #importSaveBtn).#fabricationSection et #buildingsSection déplacés dans une div
.columns pour une mise en page cohérente avec #workerSection,
#hintSection, et #relicSection.#villageStats supprimé, car non utilisé dans cette version.#purchasedHintsList passe à display: block par défaut pour une
meilleure accessibilité.justify-content: flex-start) avec le lien changelog affiché
en dessous de la version.foundVillage pour exiger (villages + 1) * 50 villageois
et villages + 1 chefs, clarifiant les besoins pour chaque nouveau village.saveGame, loadGame, exportSave,
importSave pour inclure villages et gérer correctement
villageFounded.#breadSection pour apparaître uniquement
dans l’Âge de l’Agriculture.Date : 10 avril 2025
Description : Amélioration de l’interface utilisateur avec réorganisation des sections, nouveaux bâtiments pour la gestion des ressources, et ajustements pour une meilleure progression.
#hintCost.Date : [Non spécifiée dans le document]
Description : Amélioration de la gestion des âges, ajustements de l’interface et corrections mineures.
#resources avec tooltip "Le pain nourrit mieux que les baies".#chiefSection, #tinkerSection).Date : [Non spécifiée dans le document]
Description : Consolidation des mécaniques de base avec une progression plus fluide et des indices retravaillés.
seasonDuration passé de 120 à 1800 secondes.#narrative quand l’eau atteint 0 avec des
villageois ("Attention, un villageois consomme de l’eau ! Puise de l’eau.").maxWater (cumulatif).#narrative.#hintCost (ex. "Avoir au moins 10 cueilleurs",
"Objectif : 10 bricoleurs").tinkers par
seau).window[resource] pour utiliser directement
les variables globales (berries, wood, etc.).