Date : 13 avril 2025
Description : Refonte visuelle majeure avec une interface utilisateur améliorée, optimisation de l’affichage des âges, et ajustements pour une meilleure expérience sur tous les écrans.
#4a3f2e
) et des sections plus
contrastées (#2f231a
).#d4a017
) autour des sections #resources
pour
un meilleur contraste..section
) pour un effet de profondeur
(box-shadow: 0 2px 5px rgba(0, 0, 0, 0.3)
).#seasonDisplay
.@media (max-width: 600px)
pour adapter les sections à 100% de
la largeur sur petits écrans, avec un maximum de 300px.#techBanner
est désormais toujours visible et affiche l’âge actuel via
#currentAgeDisplay
, même sans technologie débloquée.#8c8c8c
) pour l’Âge de
Pierre, bronze (#cd7f32
) pour l’Âge des Métaux, vert fertile (#4CAF50
)
pour l’Âge de l’Agriculture.#agesList
au profit d’un affichage simplifié de l’âge
actuel dans #currentAgeDisplay
.#narrative
ajustée à #c9b68a
pour une
meilleure lisibilité.#saveLoadSection
pour éviter tout
chevauchement avec le footer..columns
autour des sections pour une mise en page plus
flexible avec Flexbox.#fabricationSection
et #buildingsSection
déplacés hors de
.columns
, directement dans le <body>
.#techBanner
pour qu’il soit visible
dès le chargement, même à l’Âge de Pierre.#saveLoadSection
(ex.
pointer-events: auto
déjà implicite).Date : 12 avril 2025
Description : Introduction de la boulangerie pour automatiser la production de pain, amélioration de la gestion des âges, et ajustements ergonomiques.
unlockedAges
pour suivre les âges débloqués, avec
affichage dans #agesList
.getAgeTooltip
ajoutée pour fournir des descriptions contextuelles des âges
dans #agesList
.fmenguy
) qui, une fois saisi, active un mode triche ajoutant
100 unités de chaque ressource (baies, viande, bois, pierre, eau) par clic.craftBread
) dans
#fabricationSection
.gameLoop
(2 farine +
1 eau par boulangerie par seconde).#techSection
remplacé par #techBanner
avec #agesList
,
affichant les âges débloqués avec une étoile pour l’âge en cours.#agesList
via
getAgeTooltip
.maxWoodStorage
et maxStoneStorage
initialisés à 1000 (au lieu de 0)
pour une progression plus fluide.#purchasedHintsList
affiché par défaut (display: block
) pour plus de
visibilité.#narrative
pour guider vers l’Âge de l’Agriculture
("Construis des moulins et recrute des fermiers...") et la boulangerie ("Produis plus de
farine...").bakeries
et unlockedAges
dans les données de sauvegarde
(saveGame
, loadGame
, exportSave
,
importSave
).#craftSawmillBtn
et
#craftBreadBtn
(si présent) en fonction des ressources et de l’âge.explorationTimer
).
Date : 11 avril 2025
Description : Optimisation de l’interface utilisateur avec des améliorations ergonomiques, introduction du pain dans les bâtiments, et corrections de bugs.
#buildingsSection
pour fabriquer du pain (coût : 2 farine, 1
eau, disponible à l’Âge de l’Agriculture).#saveLoadSection
(margin-bottom: 40px
,
pointer-events: auto
, z-index: 10
) pour éviter les chevauchements avec
le footer.#saveGameBtn
,
#loadGameBtn
, #exportSaveBtn
, #importSaveBtn
).#fabricationSection
et #buildingsSection
déplacés dans une div
.columns
pour une mise en page cohérente avec #workerSection
,
#hintSection
, et #relicSection
.#villageStats
supprimé, car non utilisé dans cette version.#purchasedHintsList
passe à display: block
par défaut pour une
meilleure accessibilité.justify-content: flex-start
) avec le lien changelog affiché
en dessous de la version.foundVillage
pour exiger (villages + 1) * 50
villageois
et villages + 1
chefs, clarifiant les besoins pour chaque nouveau village.saveGame
, loadGame
, exportSave
,
importSave
pour inclure villages
et gérer correctement
villageFounded
.#breadSection
pour apparaître uniquement
dans l’Âge de l’Agriculture.Date : 10 avril 2025
Description : Amélioration de l’interface utilisateur avec réorganisation des sections, nouveaux bâtiments pour la gestion des ressources, et ajustements pour une meilleure progression.
#hintCost
.Date : [Non spécifiée dans le document]
Description : Amélioration de la gestion des âges, ajustements de l’interface et corrections mineures.
#resources
avec tooltip "Le pain nourrit mieux que les baies".#chiefSection
, #tinkerSection
).Date : [Non spécifiée dans le document]
Description : Consolidation des mécaniques de base avec une progression plus fluide et des indices retravaillés.
seasonDuration
passé de 120 à 1800 secondes.#narrative
quand l’eau atteint 0 avec des
villageois ("Attention, un villageois consomme de l’eau ! Puise de l’eau.").maxWater
(cumulatif).#narrative
.#hintCost
(ex. "Avoir au moins 10 cueilleurs",
"Objectif : 10 bricoleurs").tinkers
par
seau).window[resource]
pour utiliser directement
les variables globales (berries
, wood
, etc.).